Située non loin du Clos des Avaux, cette parcelle a été acquise par Pascal en 1987 et a été replantée en 1989.
Le sol, peu profond et très caillouteux est à dominante argileuse. L’emplacement en pied de coteau, peu pentu procure au vin finesse et équilibre.
Beaune est LE territoire de Côte de Beaune des rouges charmeurs et gourmands. Injustement oublié, il nous livre pourtant des Pinot Noirs d’une belle profondeur avec des tannins soyeux et élégants. Ce climat des Reversées ne fait pas exception à la règle : le vin est profond avec des notes de petits fruits noirs et de réglisse, puissant mais velouté, il roule dans la bouche et appelle la gorgée suivante !
Période de consommation idéale : de 4 à 10 ans, voire plus selon la nature du millésime et la qualité de la cave.
Température de service : 15 à 16°C
A l’instar des Pinots Noirs de la Côte de Beaune ce vin est consensuel : des viandes les plus blanches aux viandes les plus rouges, des grillades aux plats en sauce, des fromages frais à affinés, des plats simples aux plus travaillés, tout lui va.
Après 2021, 2022 est l’année que tout le monde espérait. En effet la météo a été clémente et nous a donné une magnifique qualité de vendange.
Le débourrement tardif a permis de protéger le vignoble du gel printanier. La vigne a su tirer le meilleur d’un été chaud et ensoleillé avec tout juste suffisamment de pluie pour conserver une superbe harmonie entre le fruit et la vivacité.
Ce millésime laisse pleinement les terroirs s’exprimer à travers chaque appellation tout en s’annonçant comme étant de garde.
Les blancs sont pleins avec une attaque ample et gourmande mais conservent une finale fraiche et minérale. Les rouges sont profonds et racés mais fruités avec des tanins mûrs. 2022 se promet déjà à un bel avenir.
Le millésime 2021 tranche avec les deux précédents, en effet il se caractérise par une année de pluie homogène, un ensoleillement normal mais principalement présent au printemps et à l’automne et des températures de saison toute l’année. 2021 se définit surtout par plusieurs épisodes de gel importants intensifié par une forte hydrométrie. Il en résulte une faible récolte mais des Bourgognes classiques et équilibrés.